Forum ORYX Ogame U-68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Membres de l'Alliance ORYX de l'Univers 68
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 10 - Lune et phallanges

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Folace

Maitre Folace


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

10 - Lune et phallanges Empty
MessageSujet: 10 - Lune et phallanges   10 - Lune et phallanges Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:37

Suivant une discussion entamée sur le forum il y a quelques moi à la demande de Sniper (Dieu ait pitié de son âme de joueur) et dont je retranscrit ici le propos :

Citation :

sniperdelite a écrit:
Je voudrais demander à Silent specter de poster un post dan la rubrique des noobs (tt moi Yes ) en rapport avec l'utilité d'une luneet l'interception via une phalange stp, parce ke g du mal a comprendre... Trinque


Alors ca va être tendu parce que je n'ai (encore) jamais pratiqué ce sport de moi même mais en très gros :

- quand tu as une lune, tu développes dessus ce que l'on appelle une "Phallange de capteur". Ces capteurs te permettent de scanner les mouvements de flottes des planètes environnantes (ya t'il une flotte en vol, en provenance ou à destination de la planète XYZ ??? --> oui / non) à plus ou moins longue distance selon le niveau atteint.

- là dessus il ne faut pas sortir de Polytechnique pour imaginer la suite : si tu perçois qu'une grosse flotte pleine de transporteurs (et/ou autre) arrive sur la planète de son propriétaire et que la tienne est supérieure en nombre et/ou en terme de puissance de feu, ben tu attaques sa planète de manière à ce que ta flotte arrive qques secondes à peine après la sienne (attention aux defs sur la planète quand même !)


Là, 2 options :

1 --> soit ton adversaire faisait un vol en allé simple (entre 2 de ses colos par exemple) et il peut encore faire faire un "retour" à sa flotte pour éviter la phallange

2 --> soit sa flotte revient de raid ou d'une station chez un allié XYZ et là, si tu cales bien ton attaque à quelques secondes (entre 2 et 5 secondes c'est le mieux) il n'a pas le temps de charger toutes les pages nécessaires à un re-décollage d'urgence et toi, tu fais un joyeux carnage en remplissant tes recyclos ras la gueule Razz

D'où l'intérêt dans lamesure du possible de ne faire que des voyages en aller-simple et de se connecter genre 5 - 10 minutes avant l'atterrissage de ses joujoux Wink

Note que cette méthode marche aussi sur les planètes des gens qui se trouvent dans ta liste d'amis. Si l'un d'eux est sous attaque, tu envois ta flotte en mode "stationner chez un allié" de manière à ce qu'elle arrive AVANT l'attaque et tu règles le temps de stationnement pour pouvoir être présent quand le méchant arrive chez ton pote, ce qui te permet de lui apporter ton renfort pour faire un comité d'accueil à l'attaquant Smile

D'où l'intérêt de sonder systématiquement vos cibles actives 1 minute ou 2 avant l'attaque pour voir si des fois il essaierait pas de vous la faire à l'envers Razz

Voila le principe en très gros :D

Pour la technique pure, je laisse ceux qui connaissent et qui pratiquent en parler à ma place et je compilerai et épinglerai le tuto quand les infos seront valables Wink

voici donc le tuto promis, piqué sur le forum T.T.F (que je remercie au passage) expliquant rapidement, formules matheuses à l'appui le principe d'interception et de phallange :

En bleu, ce sont mes rajouts et/ou corrections parce que la prose du garçon est quelque peu indigeste parfois, et manque de précision sur certains points.

Citation :

La lune est la résultante d'une grande bataille dans laquelle une quantité suffisante de ressources sont lachées dans le champs de débris (CDR) et de beaucoup de chance

comptez 1667 clégers qui se crashent sur vos défenses (ou sur 300 croiseurs, proportion à ajuster en fonction de vos defs !) et génèrent ainsi un gros CDR et la probabilité de création sera de 20% (probabilité maximum soit dit en passant)

Ce qui tend à dire qu'une tenta sur 5 est la bonne si les 20% sont réunis mais Brakam et Pper nous ont récement prouvé que ces nombres était très aléatoires : 1/2 à 7% Laughing ...et 1/20 à 20% pale

Une fois la lune obtenue :

vous devrez créez des bases lunaires pour pouvoir construire d'autres structures dessus.
1 base lunaire prend une case et en libère 4 autres donc ne prévoyez que 3 structures à construire avant la construction du niveau supérieur de la base.

il n'y a aucuns gains de ressources provenant de la lune. Les seules ressources dont vous pourrez dessus proviennent soit de vos transferts depuis vos planètes soit de vos pillages.

la lune est inphalangeable. Si vous faîtes partir vos flottes d'attaques depuis votre lune vers une planète vous diminuez fortement la probabilité de vous faire intercepter
Attention toutefois car les raideur plus malins que les autres (oui oui ça existe) peuvent phalanger par hasard la planète de votre destination et ensuite calculer votre heure de retour.
Si vous voulez camoufler votre flotte, envoyez la vers un CDR depuis votre lune celui ci n'étant pas phalangeable non plus, votre flotte ne risque rien.

la phalange de capteurs : le batiment qu'un raideur se doit de posséder s'il veut chopper de grosse flottes et les recycler.
Allez sur la page "galaxie" et pointez la planète cible et cliquez sur phalange. Une fenêtre pop up apparaîtra et vous aurez ainsi tous les mouvements de flottes en direction de cette planète notez que si vous pointez le mot "flotte" dans le pop up s'affichera alors le nombre et le type de vaisseaux composant la flotte.

Pper peut désormais confirmer (et je suis témoin Razz) que les infos de la fenêtre de phallange se mettent à jour en temps réel

le nombre de système phalangeables se calcule selon cette formule:
Code:
(niveau de la phalange de capteur)² - 1

pour ceux qui ont envie de de tenter une interception sur lune voici les formules à utiliser:
Code:
Durées de vol (en secondes)

% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte

vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte

!!! le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! )

Code:
* jusqu'à son propre champ de ruines :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]

* Dans son système solaire :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 + distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]

* Dans sa galaxie :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 + (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]

* Dans une autre galaxie :
10 + [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]

à vos calculettes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseau2nuit.net
 
10 - Lune et phallanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ORYX Ogame U-68 :: Section Publique :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser