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 9 - Utilisation des Missiles

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AuteurMessage
Maitre Folace

Maitre Folace


Nombre de messages : 80
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Date d'inscription : 30/09/2008

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MessageSujet: 9 - Utilisation des Missiles   9 - Utilisation des Missiles Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:22

Missiles interplanétaires/interceptions



A quoi servent ces missiles?
Les missiles interplanétaires servent à détruire les défenses adverses.
Les missiles d'interception interceptent les missiles interplanétaires.


Comment puis-je faire pour en avoir?
Pour les missiles d'interception, il te faut un silo à missile niveau 2 et pour les missiles interplanétaires, niveau 4.


Comment je fais pour envoyer un missile interplanétaire?
D'abord, vérifie que tu en as. Ensuite, tu vas dans le système de ta cible dans le menu "galaxie", puis tu cliques sur l'icone du missile à côté de sa planète. Tu saisis le nombre de missiles à envoyer et tu choisis quel type de défense doit-être detruit en priorité.


Je n'ai pas l'icone du missile, c'est un bug?
Non, c'est juste que la portée est limitée : portée = (Niveau réacteur à impulsion*2) – 1


Combien de temps met un missile interplanétaire pour arriver sur sa cible?
Si tu lances un missiles dans le même système que celui d'où part tes missiles alors ils mettront 30 secondes. Pour chaque système que les missiles doivent traverser ils mettent 1 minute de plus.
Exemple : Missiles lancés de 1 : 2 : 3 dans 1 : 4 : 10. Les missiles vont mettre : 30 + (4 - 2)*60 = 150 secondes soit 2 minutes et 30 secondes.


Un missile d'interception peut arréter combien de missile interplanétaire?
1 missile d'interception détruit, 1 missile interplanétaire et ceci quelles que soient les technologies de l'attaquant et du défenseur.


La technologie armes augmente-t-elle la puissance des missiles interplanétaires?
Oui


Est-ce que les missiles détruisent aussi les flottes?
Non.


Lorsqu'un missile est lancé sur des défenses et qu'il ne se fait pas intercepter, comment calcule-t-on le nombre de défenses détruites?
Tout d'abord on additionne la valeur des points d'attaque des missiles interplanétaires qui sont passés puis on détruit avec ces points d'attaque le maximum de défenses sélectionnées en priorités. Ensuite les points d'attaque restants sont redistribués sur les autres défense pour en détruire le maximum en partant de la plus résistante à la moins résistante.

Exemple :
5 missiles interplanétaires arrivent sur les défenses en ayant pour cible prioritaire les plasmas. Les missiles détruisent donc X plasmas où X vaut :
X = nombre entier de [(somme de la valeur d'attaque des 5 missiles)/coque d'un plasma]
Pour une technologie arme à 10 pour l'envoyeur de missiles et une technologie coque à 9 pour le défenseur celà donne :
X = nombre entier de [(5*(12 000+12 000*100/100)/(10 000+10 000*90/100)] = nombre entier de [6,315...]=6

(5*12 000+12 000*100/100)-6*(10 000+10 000*90/100)=6 000
Il reste donc 6 000 points d'attaque qui serviront à détruire d'autre défense.
Avec ces 6 000 points d'attaque on essaye de détrurie des canons de gauss puis lorsqu'on ne peut plus en détruire on essaye avec les ions et ainsi de suite jusqu'à ne plus pouvoir rien détruire.


J'ai du mal avec les calculs, est-ce qu'un missile interplanétaire détruit 50 lasers légers et 25 lanceurs de missile?
Pour les questions de ce genre, utilise ce simulateur
Attention il semblerait que ces logiciels fournissent de mauvais résultats dans certains cas.


Est-ce que les défenses détruites par des missiles interplanétaires ont chacune 70% de chance de se reconstruirent?
Non.


Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile?
Oui, la règle des 1000 ressources investies = 1 points marche pout tout y compris les missiles.
Lorsque tu le lances, les points gagnés lors de la construction sont perdus.


L'envoi de missiles interplanétaires est-il considéré comme une attaque?
Non.


Est-ce que l'on a un rapport de bataille après avoir tiré des missiles interplanétaires?
Non. Seule la victime en a un.


Je peux stocker combien de missiles interplanètaires et/ou missiles d'interception?
Pour chaque niveau de silo tu as la place de stocker 10 missiles d'interceptions.
Les missiles interplanétaire peuvent aussi être stockés mais 1 missiles interplanétaire prend la place de 2 missiles d'interception.
Donc avec un silo à missile au niveau 4 tu peux stocker 40 missiles d'interception ou 20 missiles interplanétaires ou 30 missiles d'interception + 5 missiles interplanétaires ou 22 missiles d'interception + 9 missiles interplanétaires ou ...


Les missiles interplanétaires peuvent-ils être détruits autrement qu'en étant lancés?
Oui ! Les missiles interplanétaires sont considérés comme des défenses donc on peut détruire les missiles interplanétaires grâce à d'autres missiles interplanétaires lorsque la planète n'a plus aucune défense.
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