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 3 - Développement - La Colonisation

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AuteurMessage
Maitre Folace

Maitre Folace


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

3 - Développement - La Colonisation Empty
MessageSujet: 3 - Développement - La Colonisation   3 - Développement - La Colonisation Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:34

Une bonne colonisation commence par le choix de la position. En effet, la position influt sur le nombre de cases de la planète.

1) LE NOMBRES DE CASES

Les planètes idéales et donc les plus recherchées sont en position 4, 5 et 6. Vous aurez plus de chance d'y trouver des planètes entre 200 et 350 cases qu'en 1-3 et 7-15. Il est possible d'avoir une 200 cases en positions 1 mais le nombre d'essais pour y arriver est très important.

En fait, tout est une histoire de probabilité :
Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules (55+/-15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué.

2) LES SATELLITES

La productions des satellites solaires est fonction de la température maximale de la planète. Le calcul de la production d'un satellite est le suivant:

Citation:
arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)


Plus on s'éloigne du soleil et plus il fait froid, donc les planètes en 1 sont les plus chaudes, avec 125°c en moyenne.

EXEMPLE :
Pour le graviton, il faut atteindre 300.000 d'énergie. Sur une plènète en 6, à 64°c, cela représente 8.333 satellites. Alors que sur une planète en postion 9 à 34°c, il y faudrait 10.714.

=> SIMULATEUR DE GRAVITON

3) LE DEUTERIUM

La productions des synthétiseurs de deutérium est fonction de la température maximale de la planète. Le calcul de la production de deutérium est le suivant:

Citation:
arrondi inférieur [ 10 * niveau * 1,1^niveau * (1,28 - 0,002 * TempératureMax) ]


EXEMPLE :

synthétiseur de deutérium niveau 15
en position 15 (temp max -45°C) : 858/h 20592/j
en position 1 (temp max 125°C) : 645/h 15480/j

synthétiseur de deutérium niveau 20
en position 15 (temp max -45°C) : 1843/h 44232/j
en position 1 (temp max 125°C) : 1385/h 33240/j


4) LA DECOLONISATION

Il se peux que vous tombiez sur des planètes de moins de 60 cases en place 5 par exemple; ce n'est pas grave. Si vous en êtes au début du jeu, je vous conseille de ne pas décoloniser et de construire des mines dessus, quitte à la décoloniser plus tard.
Une planète décolonisée sera en mode "détruite", et donc non recolonisable, pendant 24 à 48 heures. Une planètes coloniser à 60 cases pourra être recolonisé à 320!! Pour les joueurs ayant un certain nombre de points, je vous conseille de décoloniser si vous tomber sur ce genre de planète car investir dedans ne servirai à rien.

=> SIMULATEUR DE PERTE DE POINT PAR DECOLONISATION

5) LE NOMBRE DE PLANETES

Vous pouvez coloniser jusqu'à 9 planètes par univers (1 Planète mère + 8 Colonies).
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