Forum ORYX Ogame U-68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Membres de l'Alliance ORYX de l'Univers 68
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6 - Flottes de Guerre - le combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Folace

Maitre Folace


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

6 - Flottes de Guerre - le combat Empty
MessageSujet: 6 - Flottes de Guerre - le combat   6 - Flottes de Guerre - le combat Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:27

TUTORIEL Combats et flotte

Bon, voilà on m'avait demandé un petit tutorial sur l'utilisation des différents vaisseaux, j'avais commencé à le faire, mais j'avais eu la flemme de le continuer, mais vu que je m'ennuie en attendant ma flotte uni5 et que je n'aurais plus trop l'occasion de raider en 46 , je reprends donc les différentes techniques illustrées pour certaines.
Je ne prétend pas tout savoir et vous invite à m'indiquer les éventuelles erreurs et imprecisions que j'ai sûrement faites (Je pense que les fautes d'orthographes vont disparaître comme par magie^^).
Si vous avez d'autre techniques à illustrer, je suis également partant.
(j'ai du diviser mon message en 2, il était trop long pour le forum^^)

On va commencer par chaque vaisseau tout seul:

le petit transporteur:
Sert à transporter très rapidement les ressources, fréquemment utilisé par les mineurs qui rapatrient leurs ressources, ou même par les commerçants qui veulent une bonne rapidité de commerce

le grand transporteur:
Rien de spécial à dire, moyennement rapide, tres bonne capacité de fret, coup faible.


Le chasseur léger:
Vaisseau assez rapide, fréquemment utilisé en grand nombre, déteste particulièrement les croiseurs et un trop grand nombre de lasers lourds.
Il peut être utilisé seul en très grand nombre si en face il ni a pas de gros boucliers (petit bouclier, grand bouclier, des ions ou plasmas) , et il faut savoir que 1000000 chasseurs légers n'arriveront jamais à détruire une étoile de la mort, il faut donc mettre de gros vaisseaux derrière pour faire des dégats.

Le chasseur lourd:
Coute cher en cristal, a l'avantage de ne pas être soumis au rapid fire des croiseurs, mais craint particulièrement les Traqueurs. Il tient généralement mal son rôle de tampon et n'est pas très apprécié des joueurs.

Le croiseur:
Vaisseau extrêmement puissant, et encore plus avec la mise à jour, le nombre de chasseurs légers qui tombe a chaque tour et egal à 6 fois le nombre de croiseurs (il est fréquent de voir des gros hof aux full croiseurs dans les vieux univers). Ce vaisseau est le plus rapide et permet donc des raids éclairs avec une consommation de deutérium faible. Ce vaisseau est aussi très efficace sur les petites défenses, mais dès qu'il y a des gauss, il y aura des pertes.
Ce vaisseau craint les plus gros vaisseaux et notamment les Traqueurs

Le vaiseau de bataille:
Anciennement adoré par tous les joueurs pour sa forte force de frappe, sa très bonne capacité de fret, sa résistance et son absence de cout en deuterium, il a tendance à être moins utilisé a cause du rf négatif fasse au traqueurs.
Les raids fulls vaisseaux de batailles sont les ¾ des raids réalisés, il est très efficace contre les défenses avec peu de perte, mais dès qu'il y a des plasmas en face, il y a une chance sur 2 qu'un vaisseau de bataille tombe par tir de plasma.

Le recycleur:
Rien à dire,a part que c'est un vaisseau très lent et qui donc consomme beaucoup quand on fait voler sa flotte la nuit et que l'on en a jamais assez (une ancienne règle, c'était autant de vaisseaux de batailles que de recycleurs, mais avec la venue des flottes à compositions différentes, cette règle ne vaut plus)

Le Bombardier:
Vaisseau très efficace face aux défenses, mais ne peut pas être utilisé seul car sa capacité de fret est pitoyable. Ce vaisseau lent ne résiste pas très bien au tir de plasma mais peut être utilisé avec des vaisseaux de bataille pour augmenter la rentabilité d'une attaque.

le destructeur:
Vaisseau lent, qui consomme beaucoup, résistant au tir de plasma et efficace contre les traqueurs, certains se font des flottes uniquement composées de destructeurs pour casser les défenses, il est aussi très efficace contre les étoiles de la mort, en moyenne il faut 80 destructeurs pour détruire une étoile de la mort (il peut être utilisé parfois avec des étoiles de la mort).

L'étoile de la mort:
Vaisseau extrêmement lent, extrêmement puissant, extrêmement résistant et extrêmement cher (5Mm 4Mc 1Md), est fréquemment utilisé pour détruire les satellites des grosses défenses (le combat se finit généralement par un match nul). C'est le seul vaisseau capables de détruire des lunes, cependant la probabilité de destruction de lune change en fonction du nombre d'étoiles de la mort et de la taille de la lune (un tir de gravitons se fait après les 6 tours d'un combat).

Le traqueur:

Aussi rapide qu'un vaisseau de bataille, capacité de fret moyenne, c'est un destructeur de flotte né, il coute assez cher en cristal et deut (30Km 40Kc 15Kd), il est plus résistant que le vaisseau de bataille, mais je ne l'ai pas encore testé sur des plasmas (je ne me fis pas aus simulateurs a 100%).


Maintenant je vais essayer de parler des combos classiques que je connais, mais ne vous montrerai pas de full vb et full cro, full dest (destructeur) que vous connaissez largement et que j'ai deja évoqué.

Le classique mass clé (chasseurs legers) avec juste quelques cro (croiseurs) ou vb (vaisseau de bataille) pour passer les boucliers, tres efficace pour les gravitons aussi, mais faut se méfier des croiseurs et lasers lourds, Ce genre d'attaque permet de passer des defenses avec plasmas avec peu de perte (faut par contre un tres grand nombre de clé).

Citation:

Attaquant santa claus (x:XXX:x)
Nombre:
G.transp. 30
Ch.léger 20.000
Croiseur 200

Défenseur doom (x:XXX:x)
Nombre:
Sonde 2
Sat.sol. 130
Missile 1.141
L.léger. 1.234
L.lourd 53
Can.Gauss 12
Art.ions 67
Lanc.plasma 8
P.bouclier 1
G.bouclier 1

... after 3 round(s) ...

Attaquant santa claus (x:XXX:x)
Nombre:
G.transp. 30
Ch.léger 19.893
Croiseur 200

Défenseur doom (x:XXX:x)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
882.525 unités de métal, 367.055 unités de cristal et 151.443 unités de deutérium


L'attaquant a perdu au total 428.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 7.312.000 unités.
Un champ de débris contenant 96.300 unités de métal et 110.700 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 2 %
_______________________________

Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 1.180.023/973.023
Défenseur avec/sans recyclage: -2.314.200/-2.521.200

Created by OGSconverter



la technique dont ont ma parler vb + quelques bb (bombardiers) pour augmenter la rentabilité et diminuer le nombre de round:

Citation:

Attaquant santa claus (x:XXX:x)
Nombre:
V.bataille 1.000
Bombardier 130

Défenseur Terminal (x:XXX:x)
Nombre:
G.transp. 20
Croiseur 10
V.bataille 6
Sat.sol. 104
Missile 564
L.léger. 364
L.lourd 28
Can.Gauss 14
Art.ions 17
Lanc.plasma 5
P.bouclier 1
G.bouclier 1

... after 2 round(s) ...

Attaquant santa claus (x:XXX:x)
Nombre:
V.bataille 998
Bombardier 130

Défenseur Terminal (x:XXX:x)
Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !
Il emporte
587.135 unités de métal, 274.740 unités de cristal et 188.245 unités de deutérium


L'attaquant a perdu au total 120.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.404.000 unités.
Un champ de débris contenant 192.000 unités de métal et 167.400 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 3 %
_______________________________

Rentabilité:
Attaquant avec/sans recyclage: 1.289.520/930.120
Défenseur avec/sans recyclage: -1.841.800/-2.201.200

Created by OGSconverter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseau2nuit.net
 
6 - Flottes de Guerre - le combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 - Flottes de Guerre - le Ghost
» 7 - Flotte de Guerre - Le Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ORYX Ogame U-68 :: Section Publique :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser