Forum ORYX Ogame U-68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Membres de l'Alliance ORYX de l'Univers 68
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 8 - Flottes de Guerre - le Ghost

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Folace

Maitre Folace


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

8 - Flottes de Guerre - le Ghost Empty
MessageSujet: 8 - Flottes de Guerre - le Ghost   8 - Flottes de Guerre - le Ghost Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:31

Voilà, je me permets de mettre un petit tuto que j’avais fait pour mon ally uni5.
En 46, peu ont des lunes et des grosses flottes, mais ça ne saurait tarder…

Je ne prétend pas tout savoir, loin de moi cette idée, j’apprends plein de trucs chaque jour, mais je me permets de mettre sur écrit ce que l’on voit que très rarement sur les tutoriaux, après tout, j’ai réussi à avoir une flotte top 300 uni5 avec zéro défense et sans aucun recyclage avant de changer de compte.

Je précise que ce qui suivra sera que de la théorie et il est difficile de suivre exactement ce qu’il faut faire, les erreurs sont humaines et je peux en faire au même titre que n’importe qui.

Règle absolue : Flotte a quai, flotte recyclée

Certains vont me dire que si il y a une grande défense on peut laisser sa flotte à quai, je répondrai, de regarder sur le forum officiel uni5 le recyclage de blade2a ou de van fanelia pour voir qu’il y a toujours quelqu’un de rentable (tant que le premier est rentable, il y a danger...).

La défense sert pour les miniers qui ont généralement une petite flotte (surtout composée de pt) avec très grosse défense, ou pour les raideurs qui veulent protéger leur production quotidienne.
[edit] Apres certaines remarque, une defense peu pratiquement toujour etre passer (par des RIP notament), mais devenir un andicap en cas de missilage
Apres, on va essayer de voir comment faire bouger une flotte pour être sûr quelle soit en sécurité.



Cas ou le joueur n'a pas de lune (le plus fréquent uni46).

Il est nécessaire que le joueur ait 2 planètes dans le même système solaire, ou dans un système solaire voisin.
Quand on n'est pas la, on fait stationner entre les 2 planètes, on prévoit d’être la au moins 5 minutes avant que la flotte arrive, car il est possible que quelqu’un ayant une lune ait vu la flotte et attaque juste quelques secondes après l’arrivée de la flotte, dans ce cas, il suffit de faire un retour et la flotte devient complètement invisible.

Pour les attaques, il faut en faire que très rarement avec une flotte complète, vaut mieux faire plusieurs petits raids décalés dans le temps, histoire de pas se faire détruire sa flotte au retour par quelqu’un qui aurait une lune et vu l’arrivée de la flotte.
En tout cas, mieux vaut être la 5 min avant l’arrivée de la flotte.
(foxgame permet de faire redécoller sa flotte en 4s, sa peut servir a sauver une flotte mal phalangée)

Ce qui ne faut pas faire :

Ne pas Faire exploiter pour une longue durée avec sa flotte depuis une planète

Ne pas Faire transporter avec la totalité de sa flotte

Dans tout ce que je dis, il faut être là quelques minutes avant l’arrivée de la flotte, n'hésitez pas à demander à des alliés de vous "sitter" de temps en temps si vous savez que vous pourrez pas être la à temps


Cas ou le joueur a une lune

Dans ce cas, il est possible de rendre sa flotte pratiquement totalement invisible.
Il existe une astuce, en effet, si le dimanche soir vous avez un champ de ruine sur la planète ou il y a votre lune, vous aurez la possibilité pendant tout la semaine de lancer votre flotte sur exploiter ce champ de ruine alors qu’il n’existera plus.

Cette technique permet depuis sa lune de faire exploiter le champ de ruine et pour un coup ridicule en deutérium et une durée pouvant aller jusqu’a 2 heures approximativement, votre flotte vole et est complètement invisible ce qui fait que lorsque vous partez pour une courte durée, que vous faites des sondages, votre flotte est invisible.
Quand vous avez une étoile de la mort, il est possible de faire voyager plus longtemps votre flotte de cette manière.

Pour faire voyager votre flotte pour une plus grande durée, la nuit par exemple, il suffit de lancer une sonde en mode attaque sur quelqu’un de votre système solaire afin quelle soit détruite et qu'elle crée un champ de ruine.
Puis vous faitesexploiter le champ de ruine depuis votre lune, votre flotte est alors totalement invisible et vous pouvez dormir tranquille. Le coût est généralement autour des 100K deutérium pour les grosses flottes.

Pour les attaques :

Quand vous attaquez depuis une lune on ne voit pas votre flotte en vous phalangeant, mais si vous attaquez une planète, un ennemi qui a une lune peut voir le moment auquel vous attaquez, de même si vous attaquez une lune, c’est pas impossible que celui que vous attaquez ait contacté un joueur fort pour lui dire l’heure à laquelle vous attaquez, ensuite l’ennemi peut calculer en fonction de vos technologies, à quelle heure revient votre flotte pour se caller juste quelques secondes après (c’est comme sa que minitigre uni5 a été recyclé).

Donc quand vous faites des attaques depuis une lune, faites les avec une vitesse de 90% voir 80% de façon a ne pas vous faire avoir au retour.


Ce qu'il ne faut pas faire :

Ne pas attaquer à 100% de vitesse à longue distance.

Ne pas Faire transporter sur planète avec toute sa flotte depuis sa lune.

Ne pas laisser de vrai champ de ruine visible sur la planète ou il y a la lune, en effet certains joueurs regardent à quel moment le champ de ruine disparait et en connaissant vos technologies attaquent juste après (dans le cas ou vous avez fait exploiter avec une vitesse de 10% correspondant à 2 heures).

Bon, tout ceci est de la théorie, après le problème c’est de l’appliquer, mais si on ne connaît pas un minimum de théorie, le jeu peut s’avérer très dur.


Apres, l’utilisation d’une volante, la réalisation de pièges a domicile, l’utilisation de foxgame, c’est une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseau2nuit.net
Maitre Folace

Maitre Folace


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

8 - Flottes de Guerre - le Ghost Empty
MessageSujet: TUTORIAL pour les raideurs !!!   8 - Flottes de Guerre - le Ghost Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:33

On ne le voit que trop depuis quelques temps, les recyclages de flotte sont à la mode…
Ce que je vais dire ici n’est pas un « exemple » à suivre, juste quelques conseils pour ceux qui n’ont pas l’habitude ou commencent tout juste ogame.

Si vous avez une flotte, qu’elle se compose de 10 gt ou de vaisseaux de combats, ne la laissez jamais à quai en votre absence.

Pour ma part, j’ai toujours une colonie proche de ma planète ou est ma flotte. La nuit, je fais voler tous mes vaisseaux avec toutes mes ressources d’une planète à l’autre, je gère le pourcentage de rapidité de ma flotte afin qu’elle arrive au moment ou je pourrai me connecter le lendemain. Je m’arrange pour TOUJOURS être là 10 minutes avant l’arrivée de ma flotte sur ma colonie ou planète, au cas ou j’ai subi une phalange et donc qu’on essaie de m’attaquer à l’arrivée de ma flotte. Si je subis une attaque, je fais retour sur ma flotte, dans ce cas elle devient INVISIBLE et donc impossible à phalanger.

Autre astuce, si vous avez un petit cdr sur votre planète, et que vous devez vous absenter pas plus de deux heures, il suffit de posséder un seul recycleur pour pouvoir faire « exploiter » ce cdr avec toute sa flotte à 10% de vitesse. Ainsi, votre flotte complète, avec ou sans vos ressources, sont protégées pendant ces deux heures.

Voilà pour aujourd’hui, je remercie Hellman qui m’a presque tout appris dans ce domaine. Il y a encore 1 mois et demi je ne raidais pas et si j’avais eu une flotte je me la serais fait recycler en peu de temps. Aujourd’hui, je dispose d’une belle flotte uni 5 et elle devient pas trop mal en 46, et pour l’instant j’ai évité les attaques et recyclages possible…

Si vous envisager de recycler une flotte et donc d'envoyer en décaler votre flotte et vos recycleurs. Il se peut que vos recycleur ne veuillent pas y aller exploiter car il n'y a pas de cdr. Il suffit d'envoyer une sonde en mode ATTAQUE pour créer un petit cdr trés rapidement. Facile...il ne reste plus qu'à dézinguer l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseau2nuit.net
 
8 - Flottes de Guerre - le Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 - Flottes de Guerre - le combat
» 7 - Flotte de Guerre - Le Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ORYX Ogame U-68 :: Section Publique :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser